Sofrilog

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Sofrilog, un Technicien de maintenance H/F. Sofrilog est un réseau spécialisé dans l’entreposage et le transport frigorifique, composé depuis 2007 de deux groupes familiaux : Sofrino et Sofrica. Le réseau compte 1200 salariés répartis sur 42 sites avec un système d’exploitation commun et assure une couverture quasiment nationale avec un volume de 1 500 000 m3 d’entreposage grand froid.

Les principaux clients de Sofrilog sont des industriels de l’agroalimentaire, la grande distribution et les négociants/grossistes.

Pourquoi rejoindre Sofrilog ?

  • Vous souhaitez avoir de l’autonomie sur vos interventions, tout en ayant la possibilité de vous appuyer sur des experts techniques (froid industriel, électricité et énergie),
  • Vous souhaitez disposer de responsabilités en étant garant du bon fonctionnement et de l’entretien des installations frigorifiques et des équipements sur les sites,

Poste et missions

-Prendre part à la maintenance des installations frigorifiques : groupes frigorifiques, chambres froids, etc.. (froid négatif, 90% d’ammoniac)

-Assurer la maintenance préventive et curative de l’ensemble des installations du site,

-Intervenir sur le matériel d’exploitation du site en faisant appel à vos compétences en mécanique, électricité et ou automatisme : palettiers, chariots élévateurs, portes électriques…,

-Effectuer les travaux courants de mise à niveau des installations,

-Optimiser et régler les équipements et systèmes mécaniques et électroniques,

-Participer à l’amélioration des installations et proposer des solutions d’optimisation,

-Assurer le suivi administratif et des interventions,

-Mettre à jour la GMAO en complétant les fiches techniques à la fin de vos interventions,

 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac à Bac +2 en électrotechnique, électromécanique et idéalement vous justifiez d’une expérience en tant que technicien de maintenance sur des installations en froid ou en électricité.

Vous avez des connaissances en froid industriel ou froid commercial, électromécanique, aéraulique ou mécanique des fluides.

Vous disposez idéalement d’une habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes et d’habilitations électrique et CACES

 

* A noter que ce poste est ouvert à des profils dotés d’une expérience en qualité d’électricien ou technicien de maintenance multitechnique et ayant le souhait de se former au métier de frigoriste.

p

Conditions

Ce que Sofrilog vous offre :

L’opportunité d’être formé dans le domaine du froid et de monter en compétences sur du long termes au sein d’une entreprise avec des valeurs familiales.

Poste en CDI / Lieu d’habitation La Roche-sur-Yon (85) / Déplacements réguliers sur les sites Les Sables-d’Olonne et les Achards / salaire fixe sur 13 mois / primes d’astreintes + prime d’incommodité + véhicule de service.

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier