Cabinet de recrutement dans l'industrie

Depuis plus de 10 ans, Fusion RH a développé son expertise dans le domaine industriel. Nous savons où chercher les candidats, ce qui nous permet d’atteindre 80% des profils en veille ou en recherche active. Cette expertise nous permet d'être crédible auprès des candidats et de susciter leur intérêt. Fabricants, Intégrateurs / OEM, distributeurs, mainteneurs nous connaissons vos métiers et les attendus pour chacun d'entre eux.
Nous contacter
Accueil 5 Secteurs d’expertise 5 Recrutement Industrie

Mécanique

Grâce à notre expertise en hydraulique, pneumatique, automatisme et électromécanique nous savons évaluer les compétences des techniciens, technico-commerciaux, chefs de projets, dessinateurs ou encore experts techniques et managers. 

La mécanique ou « l’art de construire une machine » (en grec ancien) est au cœur de toutes les industries, elle intervient dans l’ensemble du processus industriel : extraction des matières, conception, fabrication, traitement des produits, commercialisation et utilisation.

Toujours en pleine expansion et au centre des challenges innovants elle ne cesse d’évoluer. Composée de divers métiers c’est un secteur porteur qui représente aujourd’hui environ 19% du marché de l’emploi.

Électricité / Électrotechnique

L’électricité industrielle correspond à la mise en place et l’entretien des installations électriques des machines et moyens mécanisés qui servent à la production. Elle vient alimenter et entretenir les machines mécaniques utilisées pour la production. Elle va de pair avec la mécanique industrielle, elle représente environ 5% du marché de l’emploi.

Marqué par les innovations, le secteur des industries de l’électronique et de l’électricité se compose d’entreprises qui imaginent, conçoivent, fabriquent et mettent en œuvre les technologies de l’énergie et du numérique.

Chimie

La connaissance pointue des équipes de Fusion RH de l’industrie chimique, fabricants ou distributeurs, permet d’effectuer un travail efficient et qualitatif. L’industrie chimique est composée du secteur de la chimie, pétrochimie et la pharmaceutique. Elle représente aujourd’hui environ 4% du marché de l’emploi.

La pétrochimie regroupe l’ensemble des technologies étudiants ou utilisant du pétrole ou du gaz naturel pour produire des composés chimiques dit synthétiques. 

La pharmaceutique se situe entre la chimie et la médecine, elle nécessite une grande connaissance de chimie des matériaux.  Elle regroupe la fabrication menant des matières premières aux produits finis, et la commercialisation de vaccins, médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire. Ce marché a une croissance régulière de 6% par année. 

Agroalimentaire

Notre capacité à être multisectoriels, nous permet de développer nos compétences notamment sur le secteur de l’agroalimentaire qui représente aujourd’hui 10,8% du marché intérieur.

L’industrie agroalimentaire constitue l’ensemble des activités industrielles qui transforment des productions alimentaires, venant de l’agriculture ou la pêche, en aliment destiné à la consommation humaine.  
Cela comprend l’ensemble des systèmes de production agricole et s’étend à toutes entreprises qui fournissent des biens à l’agriculture. 
Ce secteur représente le premier secteur industriel en termes d’emplois en France. 

Froid industriel et froid commercial

Face à ces métiers pénuriques et très sollicités, Fusion RH a su construire un réseau solide et une base de données conséquente et qualifiée autour des métiers du froid commercial et industriel. Nous sommes partenaires des grands donneurs d’ordres, installateurs et fabricants, en leur proposant des profils de frigoristes, chargé d’affaires, metteurs au points, ingénieurs commerciaux, chefs d’agences.

Le froid commercial comprend l’étude, l’installation et la maintenance des équipements frigorifiques pour les magasins, restaurants et grandes surfaces.

Le froid industriel regroupe toutes les technologies permettant de faire du froid à grande échelle. Les équipements de froid industriel sont multiples pour répondre aux besoins de tous secteurs d’activité : chambre froides, froid de process en usine agroalimentaire, climatiseurs industriels (climatisation de locaux techniques, baies et serveurs, datacenters, armoires électriques, et autres applications spécifiques), groupes de production d’eau glacée, rooftop (groupe extérieur compact de climatisation en toiture).

Le froid industriel fait partie d’un circuit frigorifique, basé sur un prélèvement d’énergie calorifique dans un lieu à faible température, et de rejet de cette même énergie dans un lieu avec une température élevée.

Ces domaines sont en pleine expansion et en pleine évolution.

Automobile, aéronautique et spatial

L’industrie automobile a toujours été un moteur important de l’économie française. Elle représente 7% des salariés de l’ensemble des industries.  

L’aéronautique est composée des sciences et des techniques ayant pour but de construire, faire évoluer un aéronef dans l’atmosphère terrestre.  

L’industrie spatiale concerne la fabrication de tous les éléments d’un système spatiale. Ce secteur a un très grand impact sur de nombreuses industries. Il ne cesse d’évoluer.  

Ces secteurs d’activités font appels à diverses compétences techniques : mécaniques, électriques, électronique, électromécaniques, pneumatiques, hydrauliques et automatismes. 

Le recrutement dans les métiers de l’industrie :

 

    Découvrez toutes les offres d’emploi Industrie mécanique, électricité, froid industriel… chez Fusion RH