• Exclusivité Fusion RH
  • Bordeaux

ECS

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour l’entreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…).

 

Pourquoi rejoindre ECS ?

  • Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et l’innovation de ses produits,
  • Avoir de l’autonomie dans la gestion de votre secteur avec l’appui d’une assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
  • Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.

Poste et missions

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…), sur l’ensemble des chariots, principalement sur les départements 17,16,24,33,47,40 et 64. Vous êtes garant de l’entretien, de la maintenance et des réparations des chariots.

 

Vos responsabilités :

– Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus d’intervention.

– Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol…).

– Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement d’air, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement l’attestation d’aptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.

Vous justifiez d’une première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).

Vous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) d’un bon sens technique. Vous apportez vos idées d’amélioration pour faire évoluer les process.

p

Conditions

Ce que ECS vous offre :

Ce poste offre l’opportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et d’intégrer un groupe français en plein développement.

Poste en CDI, en home office / Lieu d’habitation idéal Bordeaux ou Brives-la-Gaillarde / Forfait jours (RTT de 8 à 10 jours) – salaire fixe selon profil sur 12 mois / Véhicule de service.

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier