Axima concept

Société

A propos d’Axima Concept :

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Axima Nucléaire un Technicien essais/ machines frigorifiques H/F. Avec près de 660 collaborateurs et 130 M€ en 2022 de chiffre d’affaires, Axima Nucléaire intervient aussi bien en maintenance qu’en travaux pour les grands donneurs d’ordre de l’industrie nucléaire tant en France qu’à l’étranger.

Le service développement de machines spécifiques est composé de 30 collaborateurs (Ingénieurs d’affaires, Chargés d’études, Chargés d’affaires frigoristes) en charge de concevoir et fabriquer des équipements sur-mesure dédiés au secteur nucléaire : Groupes froids, Climatiseurs, Armoires à détente directe, Armoires de climatisation, Centrales de traitement d’air, fabriquées de manière unitaire ou en petite et moyenne série.

Ces équipements spécifiques sont adaptés au besoin du client (centrales EDF, installations de recherche, fabrication ou traitement de combustible…) en termes de design, de performances, et sont conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes (froid, chaud, intempéries) et aux conditions sismiques avec des études mécaniques poussées réalisées en interne.

Pourquoi rejoindre Axima concept :

– Vous avez envie d’intégrer un fabricant de machines spéciales conçues sur-mesure et dédiées au secteur nucléaire (groupes frigorifiques, climatiseurs, unités de traitement d’air, tours de refroidissement…),

– Vous avez envie d’intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine soudées et motivées,

– Vous souhaitez travailler sur des projets d’envergures et au sein d’un atelier doté d’une activité pérenne (visibilité à 5 ans minimum).

– Vous souhaitez occuper un poste aux missions variées avec des possibilités d’évolution (adjoint d’atelier).

Poste et missions

Rattaché(e) au Chef d’atelier sur le site de production de Jarrie (38), vos missions se répartissent entre des activités de tests et d’essais ainsi que sur des missions polyvalentes telles que : du montage/assemblage, du contrôle technique des étapes de fabrication sensibles, pilotage de la fabrication/ essai d’un projet et d’organisation de l’atelier. 

Vos responsabilités :

– Effectuer les essais sur des installations de tests techniques sur les machines développées par Axima (machines frigorifiques, centrales de traitement d’air, tour de refroidissement…) pour assurer leur fonctionnement,

– Participer en support au montage ou à l’assemblage des équipements,

– Seconder le Chef d’atelier sur des missions de planification et gestion de l’atelier,

– Déplacer au sein de laboratoires spécialisés pour effectuer certains tests : sismiques, CEM…,

Vous êtes force proposition pour participer activement au développement de nouveaux projets et vous impliquer sur le fonctionnement de l’atelier.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Pro ou Bac+2 en froid, maintenance ou conditionnement d’air. Vous avez des connaissances en aéraulique et froid et électricité.

Vous justifiez d’une première expérience technique réussie dans le domaine de la climatisation de process/froid de process/ ventilation industrielle et sur des équipements frigorifiques de type groupes froids (groupe eau glacée), climatiseurs, unités de traitement d’air, armoires à détente directe, Armoire de climatisation…

Votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir rigueur et autonomie.  Vous possédez également une bonne capacité relationnelle et êtes force de proposition.

p

Conditions

Ce que Axima Concept vous offre :

Poste en CDI, situé à Jarrie (38) /37heures – 8h-12h/13h-17h du lundi au jeudi et 08h-13h le vendredi – heures supplémentaires rémunérées.

Salaire fixe selon profil et expérience entre 32 et 37K€ bruts, prime annuelle, treizième mois/ intéressement/participation.

Process de recrutement :

– Un entretien avec Garance Di Fonzo du cabinet Fusion RH

– Un entretien avec le Responsable de service et RRH Axima Nucléaire.

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier