Charles River

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien de maintenance électricité HT/BT H/F pour Charles River, leader mondial dans l’accélération du développement de pharmacothérapies, de produiCts chimiques. Employant plus de 20,000 collaborateurs répartis sur 110 sites dans 20 pays, l’entreprise soutient des clients à chaque étape du développement médical, de la recherche fondamentale à la commercialisation.

Le site de Lyon, situé dans la vallée d’Azergues à Saint-Germain-en-Nuelles, reflète un engagement fort envers l’innovation et le bien-être animal, opérant dans un cadre scientifique dynamique et convivial.

Avec 20 hectares, 50 bâtiments et deux sites principaux en charge de deux activités :

l’animalerie : site de production des animaux,

le laboratoire : site des études toxicologiques,

Pourquoi rejoindre Charles River ?

-Travailler en autonomie dans un contexte exigeant    avec des défis techniques ambitieux.

-Culture d’entreprise forte, avec un management bienveillant et qui accompagne dans la montée en compétence de ses collaborateurs.

-Avantages compétitifs et conditions de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

-Contribuer à des avancées significatives dans le développement de traitements médicaux.

Poste et missions

Vous êtes rattaché(e) au Responsable de maintenance opérationnelle, et êtes le référent sur la partie électricité pour assurer la fiabilité et la performance des installations afin de contribuer à maintenir les conditions climatiques et sanitaires des zones de production et des activités de services.

Vos responsabilités :

– Assurer les opérations de maintenance préventives et les dépannages sur les installations et équipements du site telles que : les systèmes CVC, les centrales de traitements d’air, les groupes froids, les systèmes d’approvisionnement en eau, les systèmes de sureté, l’informatique etc…,

– Piloter la réalisation des interventions de vos collaborateurs sur de la maintenance préventive ou curative et les accompagner sur la partie électrique,

– Prendre part aux négociations des contrats et des coûts avec les sous-traitants et les fournisseurs,

– Coordonner les interventions des sous-traitants en supervisant les travaux effectués,

– Proposer des améliorations sur les installations électriques existantes : optimisation des installations, diminution des pannes, performance énergétique…,

Votre expertise en électricité est un élément clé dans la stratégie de maintenance et de développement du site.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/Bac+3 en électrotechnique ou en mécanique avec des compétences en électricité industrielle HT ou BT. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que Technicien de maintenance avec une dominante sur des installations électriques dans le domaine de l’industrie. Vous disposez de vos habilitations électrique HT/BT à jour.

Idéalement vous avez une bonne maitrise de la haute tension.

p

Conditions

Ce que Charles River vous offre :

Poste en CDI, basé à Saint-Germain-en-Nuelles (69).

Salaire fixe à partir de 37K€/ an sur 14 mois / Horaires de journée à moduler entre 7h30 et 16h00/ Prime d’astreinte (une astreinte toutes les 5 semaines) / prise en charge de la mutuelle à 60% / restaurant d’entreprise / indemnité de transport / CSE et accord d’ancienneté.

 

Processus de recrutement :

– Premier entretien avec Garance Di Fonzo / Fusion RH

– Second entretien avec le service RH et le Responsable de maintenance industrielle

 

 

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier