Usines Desautel

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Responsable ressources humaines (H/F) pour l’entreprise Usines Desautel de Meyzieu, filiale du groupe Desautel, spécialisée dans la conception et la fabrication d’extincteurs.

Composée de 80 salariés ses valeurs sociales reposent sur une approche humaine, un management participatif, un engagement dans la stratégie RSE, l’égalité et la parité.

Pourquoi rejoindre Usines Desautel ?

Vous avez envie de rejoindre une entreprise familiale avec un fort sentiment d’appartenance des salariés, avec un réel management de proximité et participatif qui accompagne dans la montée en compétence de ses collaborateurs (les cadres et/ou managers sont uniquement issus d’évolutions internes).

– Avoir l’opportunité d’occuper un rôle central et reconnu par la Direction ; le service RH a réellement le pouvoir d’instaurer une politique de ressources humaines en phase avec les valeurs humaines de l’entreprise et à l’écoute des salariés.

– Occuper une mission qui est à la fois sur la stratégie RH et très opérationnelle.

Poste et missions

Rattaché(e) au Directeur du site de Meyzieu, vous êtes membre du CODIR et vous jouez un rôle clé dans la gestion des Ressources Humaines et administratives. Vous êtes en charge la définition et de la mise en œuvre de la politique RH, et de la supervision de la finance / comptabilité avec l’appui d’une collaboratrice autonome et expérimentée. Vous managez trois personnes.

Vos responsabilités :

– Gérer la partie administrative et juridique des Ressources Humaines : suivi administratif du personnel, rédaction des contrats de travail, préparation des NAO…,

– Développer et renforcer la politique Ressources Humaines en lien avec la direction,

-Assurer le développement du personnel : piloter la GPEC, élaborer et mettre en œuvre les plans de formations internes et externes conformément aux attentes et aux besoins des salariés et en lien avec la stratégie de l’entreprise,

– Accompagner les responsables dans leurs actes managériaux : déroulement des entretiens individuels et professionnels, gestion des Ressources Humaines (conseils juridiques, management, éthique…), s’assurer du respect des valeurs et de la bienveillance des managers,

– Gérer les besoins en recrutement et la relation avec les prestataires,

– Manager une équipe de 3 personnes et superviser le service comptabilité et finance,

– Participer activement à la vie d’entreprise en organisant, entre autres, les célébrations d’évènements marquants.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en ressources humaines, gestion, droit ou dans un domaine similaire. Vous justifiez d’une expérience minimum de 3/5 ans en gestion des ressources humaines.

Vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre sens de l’écoute, votre engagement dans l’entreprise et la mise en œuvre du respect des valeurs humaines.

p

Conditions

Poste en CDI, basé à Meyzieu (69) / statut Cadre – Salaire fixe entre 45k€ et 60k€ bruts par an selon le niveau d’expérience et d’autonomie sur 12 mois/ 4 primes annuelles selon ancienneté / Prime de transport/ Participation aux frais de repas.

 Process de recrutement :

1 – entretien avec Garance Di Fonzo, Fusion RH

2 – entretien avec le Directeur, Usines Desautel

3 – entretien avec la Responsable administrative, Usines Desautel

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier