• Exclusivité Fusion RH
  • Lyon

Axima

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Axima Nucléaire un Chargé d’affaires en conception machines frigorifiques H/F.

Avec près de 660 collaborateurs et 130 M€ en 2022 de chiffre d’affaires, Axima Nucléaire intervient aussi bien en maintenance qu’en travaux pour les grands donneurs d’ordre de l’industrie nucléaire tant en France qu’à l’étranger. Le service développement de machines spécifiques est composé de 25 collaborateurs (Ingénieurs d’affaires, Chargés d’études, Chargés d’affaires frigoristes) en charge de concevoir des équipements sur-mesure dédiés au secteur nucléaire.

Ces équipements spécifiques sont adaptés au besoin du client (centrales EDF, installations de recherche, fabrication ou traitement de combustible…) en termes de design, de performances, et sont conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes (froid, chaud, intempéries) et aux conditions sismiques avec des études mécaniques poussées réalisées en interne.

Pourquoi rejoindre Axima Nucléaire :

– Vous avez envie d’intégrer un fabricant de machines spéciales conçues sur-mesure et dédiées au secteur nucléaire (groupes frigorifiques, climatiseurs, unités de traitement d’air…),

– Vous souhaitez travailler sur des projets d’envergure en vous impliquant dans différentes étapes : de la conception à la fabrication en étant garant sur tous les aspects d’ordre administratifs,

– Vous souhaitez être l’interlocuteur privilégié des clients sur site et avez la possibilité de vous montrer force de proposition pour faire évoluer les process,

– Vous avez envie d’intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine soudées et motivées.

Poste et missions

Rattaché(e) au Responsable du service, vous pilotez des projets de conception et fabrication de machines frigorifiques spécifiques : groupes froids, unités de traitement d’air spécifiques. Vous êtes garant(e) de tous les aspects techniques, administratifs et commerciaux à chaque étape du projet.

Vos responsabilités :

-Réaliser le chiffrage et la conception des équipements ; vous travaillez en transverse avec une équipe (calculateurs, dessinateurs, ingénieurs d’études, chargés d’affaires) que vous pilotez,

-Suivre et encadrer la réalisation des études techniques : vous réalisez les plans de conception et le dimensionnement des équipements : échangeurs tubulaires, groupes froids spécifiques, machines de refroidissement…, avec l’appui d’un calculateur et d’un dessinateur,

– Superviser et encadrer la fabrication des équipements qui sont assemblés sur le site de Jarrie (38) en participant aux différents essais, tests de performance et prototypage réalisés sur le site,

– Assurer un suivi étroit et poussé des fournisseurs notamment pendant la phase de fabrication en usine, afin de veiller au respect de la réglementation propre au secteur nucléaire.

Profil

De formation Ingénieur en thermique, génie climatique/frigorifique ou génie des procédés, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en froid industriel ou froid commercial (détente directe ou eau glacée) en gestion d’affaires ou en études ou en gestion de chantier, chez un fabricant de matériel, un installateur ou un bureau d’études.

La maîtrise de l’anglais est requises

p

Conditions

CDI, Poste basé à Lyon 7ème, 2 jours TT possible. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le site de Jarrie (38).

Salaire fixe selon profil et expérience / 13 ème mois, CSE, Tickets restaurants, primes de participation et d’intéressement. VL de fonction.

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier