• Exclusivité Fusion RH
  • Rhône-Alpes

Securidis Solutions

Société

Fusion RH, cultivateur de talents, recrute pour son client SECURIDIS Solutions, un Conseiller à la sécurité CSTMD H/F. SECURIDIS Solutions est un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans le domaine du transport de marchandises dangereuses à travers différentes prestations : l’audit, le conseil à la sécurité, la formation et les logiciels de gestion TMD. Avec plus de 500 clients, elle est reconnue comme l’un des meilleurs spécialistes du secteur. De la PME au groupe multinational, Sécuridis Solutions accompagne ses clients avec une prestation sur-mesure, adaptée à la typologie de leur activité mais également à leur entreprise. Elle s’appuie sur une équipe d’une dizaine de personnes, dans un esprit familial.

 

Pourquoi rejoindre Sécuridis Solutions ?

– Vous avez un esprit entrepreneurial et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine (12 personnes) et de travailler dans un cadre dynamique et évolutif,

 – Vous avez envie de de vous inscrire dans une démarche challengeante et ambitieuse au sein d’une entreprise reconnue comme l’un des meilleurs spécialistes de son secteur,

– Vous souhaitez exercer votre métier de conseiller à la sécurité de manière autonome mais en bénéficiant des 23 années d’expertise de Sécuridis.

Poste et missions

Rattaché(e) au Directeur technique, vous examinez les problématiques de votre client et l’accompagnez dans sa mise en conformité avec les référentiels des différents modes de transports terrestres : ADR, RID, ADN. Une fois désigné comme Conseiller à la sécurité auprès de la DREAL, votre prestation se compose de différentes missions :

 

Vos responsabilités :

– Le suivi des clients sur le territoire national (65% du temps), vous organisez vos déplacements en autonomie,

– Le conseil des clients dans leurs obligations par un examen minutieux des pratiques et ciblage des problématiques,

– La rédaction des rapports de visites avec vos recommandations destinés aux directions d’entreprise,

– La rédaction du rapport annuel réglementaire,

– La rédaction des rapports d’incidents et d’accidents selon les cas,

– L’animation de formations au titre du chapitre 1.3 adaptées aux besoins de l’entreprise.

Profil

De formation supérieure en QSE, vous êtes impérativement titulaire du CSTMD à minima pour l’ADR classe 2 à 9 auf 7 . Vous possédez une première expérience qualité de Conseiller à la sécurité idéalement dans le secteur de la logistique, de l’industrie ou du transport de matières dangereuses. Le certificat IMDG et/ou IATA est un plus. Votre relationnel vous permet de développer des relations humaines de qualité avec vos clients et de vous inscrire dans un schéma de partenariat et d’accompagnement. Vous êtes autonome et force de proposition.

p

Conditions

Ce que Sécuridis vous offre :

CDI, Salaire selon profil / Véhicule de fonction. Statut cadre. VL de fonction 5 places/ carte essence/ Badge autoroute/ remboursement des débours professionnels sans plafond/ Ordinateur et téléphone/ Plan épargne entreprise/ Mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise/ Prévoyance/ Prime de vacances conventionnelle.

Poste en home office, lieu d’habitation idéal en Rhône-Alpes dans un rayon de 2 heures autour de Vienne. Vous réalisez des déplacements partout en France (en moyenne 2 découchés par semaine). Une réunion technique a lieu toutes les 6 semaines au siège basé à Vienne (38).

 

Premier entretien : Cindy Rousseau du cabinet Fusion RH

Second entretien : Noëlie Ponnot et Rémy Vandroux de Sécuridis Solutions.

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

 
Téléchargez votre CV ici. Taille maximale du fichier : 16 Mo.
Vous pouvez également importer une lettre de motivation ou tout autre fichier