Ingénieur d'affaires chauffage H/F

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client ELCO appartenant au groupe familial Ariston Thermo et qui propose des solutions collectives et tertiaires de chauffage et de production d’eau chaude dans le domaine du neuf et de la rénovation. La société commercialise ses solutions sous la marque ELCO Heating Solutions au niveau national et se positionne sur le marché de la chaudière moyenne grande puissance (MGP) dédiée à l’habitat collectif, aux collectivités et au secteur du tertiaire. Elle s’appuie sur 27 collaborateurs répartis en 3 services qui travaillent main dans la main : service technique, service marketing et service commercial.

Grâce à une augmentation de 30% du chiffre d’affaires en 2019, ELCO se positionne comme le 3ème acteur du marché du chauffage collectif.

Vous souhaitez :

– Rejoindre une structure à taille humaine et réactive associée à la solidité d’un groupe international,

– Gérer des affaires dans leur globalité, en autonomie, en gardant la maîtrise commerciale de tous les interlocuteurs,

– Développer vos qualités entrepreneuriales en bénéficiant d’un mode de management privilégiant l’esprit collaboratif,

– Intégrer un groupe en forte croissance qui vous offre des possibilités d’évolution à l’international, au mérite.

Poste

Vous commercialisez la gamme de produits ELCO au travers d’une approche de prescription technique et d’un suivi complet des affaires auprès d’influenceurs et de décideurs multiples (installateurs, exploitants, prescripteurs : bureaux d’études, maître d’ouvrage, etc.) sur le secteur Centre-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre). Vous gérez un portefeuille existant présentant un fort potentiel de développement. Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec un technicien qui peut vous apporter un soutien technique.

– Vous animez une clientèle d’installateurs/exploitants nationaux, régionaux et locaux,

– Vous assurez la prescription des produits ELCO et la promotion des solutions techniques auprès de la maîtrise d’ouvrage (bailleurs sociaux, collectivités, offices HLM, etc.) et des bureaux d’études,

– Vous suivez votre portefeuille affaires lié à la prescription qui vous permet d’identifier les opportunités de business supplémentaire,

– Vous développez des relations durables et de proximité qui vous permettent de détecter les projets et de vous positionner en amont des appels d’offres,

– Vous vous inscrivez dans un schéma de vente complexe ; vous identifiez les circuits décisionnels et cartographiez les processus de décision au sein de chaque affaire.

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience significative en développement commercial dans le secteur du génie climatique, thermique ou énergétique et idéalement dans le domaine du chauffage. La maîtrise de l’anglais est un plus.

Poste en home office, lieu d’habitation idéal axe Nantes Angers Rennes. Rémunération fixe + variable + Véhicule de fonction 5 places. CDI Statut cadre.

Type de contrat :
CDI

Fonction :
Ingénieur d'affaires chauffage H/F

RÉF. elco/ingeco Postuler