Technicien de maintenance H/F

Société

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien de maintenance H/F pour La Compagnie Fluviale du Transport (CFT), leader français du transport fluvial de marchandises qui figure au premier rang du marché européen. Ses clients sont des industriels, principalement des grands comptes. Les activités sont les suivantes : transport par voie fluviale de marchandises liquides dangereuses, de conteneurs, de colis lourds et de vrac sec.

Le site de Loire sur Rhône s’appuie sur une centaine de collaborateurs. Le service maintenance compte un responsable et 4 techniciens et souhaite se doter d’une compétence supplémentaire.

Poste

Rattaché(e) au responsable du service maintenance, vous assurez la maintenance préventive et curative des unités fluviales, sur sites (ports fluviaux – 60%), sur bateaux (20%) ou par téléphone (20%), sur le secteur Rhône-Saône. Vous êtes autonome dans la gestion et l’organisation de vos interventions et possédez une certaine latitude pour mener à bien vos actions (délégation achat / gestion de la sous-traitance) :

– Vous réparez/faites réparer ou remplacez les éléments mécaniques, hydrauliques, électriques et autres pièces défectueuses : ensembles mécaniques, systèmes hydrauliques (montage et démontage) – Vannes hydrauliques (50 bars), électromécanique, électrovannes, vérins, raccords….

– Vous effectuez les opérations de modification et d’amélioration et procédez aux tests préliminaires à la mise en service,

– Vous réalisez les commandes de matériel et le réceptionnez,

– Vous renseignez les interventions sous la GMAO (logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur),

– Vous appliquez les procédures QHSE et appliquez les règles liées au transport fluvial.

 

Profil

De formation Bac + 2 minimum en électromécanique/ maintenance industrielle ou maintenance des systèmes automatisés, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en qualité de technicien de maintenance dans le domaine de l’industrie, de l’industrie navale ou des travaux publics. Vous avez de bonnes connaissances en hydraulique, pneumatique et électromécanique. Vous êtes autonome et faites preuve de sérieux et d’implication dans vos missions. Poste basé à Loire sur Rhône (69), Déplacements régionaux (3 sites principaux : Lyon, Feyzin, Condrieu) et plus exceptionnellement jusqu’à Arles et Marseille.

CDI – Salaire fixe selon profil et expérience + primes + VL de service + téléphone portable

Type de contrat :
CDI

Fonction :
Technicien de maintenance H/F

RÉF. cft/maintenance2019 Postuler