Technicien de maintenance en électromécanique / Electromécanicien H/F

Société

Fusion RH, cultivateur de talents, recrute un Technicien de maintenance en électromécanique ou électricité H/F pour Sogedo, distributeur d’eau au service des collectivités publiques dans le domaine de l’eau potable (pompage, distribution et assainissement). Sogedo est une structure à taille humaine composée de 400 collaborateurs répartis entre le siège, basé à Lyon, et les 34 centres d’exploitation sur l’ensemble du territoire.

Vous souhaitez intégrer une société qui a su s’imposer comme un acteur économique solide, fiable, innovant dans le domaine de l’eau, tout en conservant une taille humaine et une âme de pionnier. Vous recherchez un poste offrant de l’autonomie et de la polyvalence, notamment sur le plan technique.

Poste

Rattaché(e) à l’agence de Meximieux dans l’Ain (30 personnes), vous intervenez sur l’ensemble des installations d’eau potable et d’assainissement situées à proximité de l’agence :

– Vous assurez l’entretien et le bon état général des installations,

– Vous réalisez l’installation, le raccordement et la mise en service des armoires électriques BT, des appareils de mesure et de contrôle, des appareils de télégestion ainsi que des automates,

– Vous assurez le diagnostic et le dépannage des installations électriques : station d’alimentation en eau potable (AEP), station d’épuration des eaux usées (STEP), poste de relevage, surpresseur,

– Vous assurez le diagnostic et le dépannage des installations mécaniques : pompe, motoréducteur, agitateur, surpresseur, compresseur,

Profil

De formation Bac à Bac +2 en électromécanique, électrotechnique ou électricité, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en qualité de technicien de maintenance avec une forte compétence électricité et idéalement en mécanique / électromécanique (hydraulique). Vous savez lire et interpréter un schéma électrique afin de comprendre le fonctionnement des installations. Vous êtes curieux, réactif et rigoureux.

Poste basé à Meximieux (01), avec des déplacements à la journée à proximité de l’agence (40 kms maximum). CDI – salaire fixe selon profil et expérience. Véhicule de service.

Type de contrat :
CDI

Fonction :
Technicien de maintenance en électromécanique / Electromécanicien H/F

RÉF. sogedo/electromecanicien Postuler